L’Atelier 3D couleur, première agence de design-couleur en France, s’est engagé depuis 2010 dans une démarche écologique avec la société IQAP, créateur de masterbatch couleur pour l’industrie du plastique. De cette parfaite collaboration entre industrie et design, naît en 2011 la première gamme de couleur 100% naturelle pour bioplastiques.  

 

Ces pigments sont biodégradables, d’origine minérale et végétale, mélangés à une technologie de nouveaux plastiques naturels à base de fécule de pomme de terre (brevet biotech) ou d’amidon de maïs (acide polylactique, appelé PLA). Une première gamme de 12 teintes minérales est obtenue à partir de dosages rigoureux de terres colorantes et d’ocres. Elle s’enrichit en 2013 de 12 nouvelles couleurs naturelles d’origine végétale.

 

Démarche simple, naturelle et écologique, biobatch est déposée à l’I.N.P.I. depuis l’été 2010, afin de protéger un concept unique, innovant et créatif. 

 

Ces bioplastiques originaux sont naturels, tous issus dans leur composition de produits de la terre. Ocre minéral, plante tinctoriale, fécule de pomme de terre, amidon de maïs, l’innocuité de ces produits naturels à l’endroit de l’environnement est totale. Après utilisation de ce plastique révolutionnaire aux usages proches de ceux du plastique issu de la pétrochimie, la terre finira par retourner à la terre. Une idée simple qui fait toute la différence…

le projet biobatch

pigment végétal

amidon

pigment minéral

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now