top of page

De quelques microns d’épaisseur pour des films plastiques de type calque ou pelure toutes douces, plus soyeuses encore que le papier de soie au flaconnage, de l’injection au thermoformage, de l’emboutissage à la découpe jusqu’à l’impression, le plastique naturel obtenu à base de nos mélanges-maîtres se plie à toutes les exigences techniques du process industriel classique de la chaîne de fabrication plasturgique.

 

Il convient de vous rapprocher de votre plasturgiste ou de votre transformateur habituel pour toute étude d’adaptabilité technique de ce nouveau matériau à votre projet. Ensemble avec IQAP qui reste votre interlocuteur industriel sur ce sujet, la solution sera étudiée et validée. Il est à noter que si la solution bioplastique alternative au plastique issu de la pétrochimie n’est pas opérationnelle pour vos produits, les couleurs naturelles biobatch sont 100% compatibles avec les plastiques existants transformés jusqu’à 260°.

 

Pour l’étude de vos couleurs d’un point de vue marketing, des tendances du marché, du bon choix créatif, les designers coloristes d’A3DC sont à votre écoute pour étudier vos besoins, créer, contretyper, formuler ou développer vos gammes de couleurs sur mesure.

 

Entre pigment végétal et minéral, il y aura toujours une solution pour aboutir naturellement à votre demande…

la technique

bottom of page